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ESPACE PUBLIC - Terminal méthanier de GDF

 

Impacts immédiats sur l'environnement  
Situation et lieux d'implantation possibles
Vue aérienne de l'ensemble
Dangers de l'axe de circulation des autres navires
Infrastructures et habitations
La station d'accueil pour pétroliers
   
Les coûts financiers  
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Tonkin
 / L'enquête publique
 / La contre-expertise Véritas
 / L'enquête sur le Poste 5

 

- Tome1 - Emplacements de l'installation

- Nature et volume des activités

- Notices techniques

- Etude d'Impact

- Tome2 et3

 

Enquête d’utilité publique relative à la création du nouveau terminal méthanier de Fos-Cavaou

TOME 1 :

NATURE et VOLUME des ACTIVITÉS

Projet d’importance nationale, qui utilise le bout de la dernière plage naturelle des Fosséens pour l’intérêt du Port Autonome de Marseille et de Gaz de France.

Extraits de l'étude Gaz de France

Repères

NOTRE POINT DE VUE

retour Pièce I - Emplacement de l'installation

TOME 1

Pièce II - Nature et volume des activités

TOME 1

La quantité totale de stockage est supérieure ou égale à 200 Tonnes (AS-4)

Tome 1 - pièce 2 - tableau 1

Notez qu'on ne prévoit pas de quantité maximum mais seulement un seuil minimum !!! (à comparer avec Pièce 3 - préambule, sur les besoins estimés en 2006)

La dénomination exacte est Gaz Inflammables Liquéfiés

Tome 1 - pièce 2 - tableau 1 - 1412

Ce qui est + inquiétant que GNL

Installation de remplissage de bouteilles ou conteneurs. (voir aussi 2.3.8 pg17)

Tome 1 - pièce 2 - tableau 1 - 1414

Ce qui veut dire mouvements incessants de camions citernes sur les routes et passages avoisinants

Chargement Déchargement de GNL de camions citernes

Tome 1 - pièce 2 - tableau 1 - 1414

Stockage de liquide inflammable visé à la rubrique 1430.

Tome 1 - pièce 2 - tableau 1 - 2ème page du tableau

Cette rubrique est INCONNUE, la précédente étant la 1432

suite Pièce III - Notice technique

TOME 1

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