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ESPACE PUBLIC - Terminal méthanier de GDF

 

Impacts immédiats sur l'environnement  
Situation et lieux d'implantation possibles
Vue aérienne de l'ensemble
Dangers de l'axe de circulation des autres navires
Infrastructures et habitations
La station d'accueil pour pétroliers
   
Les coûts financiers  
Caban
Tonkin
 / L'enquête publique
 / La contre-expertise Véritas
 / L'enquête sur le Poste 5

 

 

 

Situation et lieux d'implantation possibles
(RésuméMéthanier du projet GDF - page2)

La croix représente le lieu d'implantation prévu par GDF et le Port Autonome de Marseille (PAM). Il s'agit d'une partie de la presqu'île du Cavaou, la plage fréquentée depuis des générations par des milliers de familles de toute la région.

Sur la gauche de la grosse croix, les deux quais en excroissance, forment la station d'accueil pour pétrolier en détresse. Le quai de droite est le poste 4, sur lequel les navires méthaniers accosteront. (voir la fiche de la station de déballastage).

Le bras de mer qui mène au Tonkin en passant par le Caban Est, est la Darse1.
Le bras de mer qui s'enfonce à gauche, le long du Caban, est la Darse2.
pour des raisons de mise en page internet et de temps de chargement, les photos et les plans sont réduits en vignettes Vous pouvez cliquer dessus pour les visualiser.

Lorsque vous regardez le golfe de Fos dans sa partie inférieure gauche, vous voyez l'anse formée par l'accès à Port Saint Louis du Rhône et par la pointe de la Gracieuse, dans laquelle sont élevées les moules de Carteau qui représentent environ 10% de la production nationale se retrouvant dans nos assiettes.

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