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ESPACE PUBLIC - Terminal méthanier de GDF

 

Impacts immédiats sur l'environnement  
Situation et lieux d'implantation possibles
Vue aérienne de l'ensemble
Dangers de l'axe de circulation des autres navires
Infrastructures et habitations
La station d'accueil pour pétroliers
   
Les coûts financiers  
Caban
Tonkin
 / L'enquête publique
 / La contre-expertise Véritas
 / L'enquête sur le Poste 5

 

 

 

Plans et description des terrains disponibles dans la zone industrialo-portuaire de fos
(RésuméMéthanier du projet GDF - page9)

(Extraits des documents du Port Autonome de Marseille.)

Ces documents sont visibles sur les pages internet suivantes :

http://www.marseille-port.fr/fos-siteidealpourlindustrie/fr/

http://www.marseille-port.fr/fos-siteidealpourlindustrie/fr/tonkin.htm

http://www.marseille-port.fr/fos-siteidealpourlindustrie/fr/caban.htm

 

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Les terrains de Fos-TONKIN

 

Vue aérienne du terminal méthanier GDF, existant déjà au Tonkin, en fond de Darse1.
Soit-disant un site protégé pour sa faune et sa flore !

pour des raisons de mise en page internet et de temps de chargement, les photos et les plans sont réduits en vignettes Vous pouvez cliquer dessus pour les visualiser.

170 hectares

à vocation industrielle

entre fleuve et mer

Nous vous offrons :

- Des lots disponibles de 10 ha à 50 ha contigus du Terminal Méthanier de Fos et d'une Usine de fabrication de gaz industriels.

- Le nivellement des sols actuels est environ à la côte + 0,5mNGF. Le sous-sol est constitué d'une couche de limon et sable fin gris suivie d'un cailloutis de crau et pouding à partir de la côte - 7mNGF.

- Des lots peuvent être dotés d'une façade maritime sur le nord de la darse I avec possibilité de construire et d'opérer votre appontement maritime pour recevoir des navires de vracs liquides jusqu'à 9,8 mètres de tirant d'eau.

- Des lots peuvent être dotés d'une façade fluviale sur le canal du Rhône à Fos avec possibilité de construire et d'opérer votre appontement maritime pour recevoir des barges fluviales jusqu'à 3,2 mètres de tirant d'eau.

- Les lots sont embranchables sur la desserte ferroviaire du secteur. L'embranchement peut être adapté en fonction de la construction des unités de la nouvelle usine.

- Distants à vol d'oiseau de 5 km des habitations les plus proches, ces lots sont parfaitement adaptés pour des usines à risque (Installations clasées et Seveso).

- Un réseau de pipelines traversent ce secteur. Il comprend : gaz naturel, azote, hydrogène, butane, oxygène, propylène, éthylène, cvm, eau industrielle, eau potalbe et fibres optiques de télécommunications.

- Au sein de ce secteur, se trouve un des deux postes électriques principaux de la zone industrielle de Fos : le poste B1 (225 KV/63 KV) qui présente des disponibilités pour la desserte des lots futurs.

Dans ce secteur de la Zone Industrielle de FOS sont déjà installés, sur une surface totale de 30 ha :

GAZ DE FRANCE : Terminal Méthanier (Réception de GNL et gazéification)

AIR LIQUIDE : Usine chimique (Fabrication de gaz industriels azote, oxygène, argon)

De qui se moque-t-on ?

 
 
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