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ESPACE PUBLIC - Terminal méthanier de GDF

 

Impacts immédiats sur l'environnement  
Situation et lieux d'implantation possibles
Vue aérienne de l'ensemble
Dangers de l'axe de circulation des autres navires
Infrastructures et habitations
La station d'accueil pour pétroliers
   
Les coûts financiers  
Caban
Tonkin
 / L'enquête publique
 / La contre-expertise Véritas
 / L'enquête sur le Poste 5

 

 

 

vue aérienne de l'ensemble
(RésuméMéthanier du projet GDF - page3)

Sur cette photo aérienne, la mini-darse de la station d'accueil pour pétroliers en détresse est clairement visible au-dessous de Fos-sur-Mer.

Image aérienne du golfe

pour des raisons de mise en page internet et de temps de chargement, les photos et les plans sont réduits en vignettes Vous pouvez cliquer dessus pour les visualiser.

La partie centrale, bordée au nord par Fos-sur-Mer et la base d'Istres, puis bordée au Sud par Port Saint Louis du Rhône, est le domaine du PAM. A lui tout seul il représente une superficie supérieure à celle des deux villes qui l'entourent. Plusieurs millier d'hectares y sont disponibles actuellement.

Il est très net que Le Cavaou n'est éloigné que de 2 km des habitations, tandis que les sites du Tonkin et du Caban sont écartés de 5 km de toute ville, comme l'annonce le PAM dans ses propositions de terrains disponibles. Les 170 ha proposés par le PAM au Tonkin, sont à l'extérieur des marais et à l'extérieur de la ZNIEFF, de ce fait, en dehors de toute zone protégée, contrairement aux affirmations des commissaires enquêteurs (voir plans et description des terrains disponibles - page 8).

On devine aussi grâce aux taches claires sur l'eau, les parcs à moules de Carteau (sous la pointe de la Gracieuse, partie centrale à l'extrême droite de la photo).

Cette photo vient d'un document public diffusé par le Cyprès.

 

 
 
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