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ESPACE PUBLIC - Terminal méthanier de GDF

 

Impacts immédiats sur l'environnement  
Situation et lieux d'implantation possibles
Vue aérienne de l'ensemble
Dangers de l'axe de circulation des autres navires
Infrastructures et habitations
La station d'accueil pour pétroliers
   
Les coûts financiers  
Caban
Tonkin
 / L'enquête publique
 / La contre-expertise Véritas
 / L'enquête sur le Poste 5

 

 

 

Plans et description des terrains disponibles dans la zone industrialo-portuaire de fos
(RésuméMéthanier du projet GDF - page8)

(Extraits des documents du Port Autonome de Marseille.)

Ces documents sont visibles sur les pages internet suivantes :

http://www.marseille-port.fr/fos-siteidealpourlindustrie/fr/

http://www.marseille-port.fr/fos-siteidealpourlindustrie/fr/tonkin.htm

http://www.marseille-port.fr/fos-siteidealpourlindustrie/fr/caban.htm

FOS : une gamme de produits adaptés à vos besoins

Carte de l'ensemble des terrains disponibles dans l'enceinte du PAM (en jaune).

pour des raisons de mise en page internet et de temps de chargement, les photos et les plans sont réduits en vignettes Vous pouvez cliquer dessus pour les visualiser.

Secteur du Caban sud

Terrains disponibles 210 ha + Intermodalités

(mer, fleuve, fer, route, pipes)

 

 

Secteur du Tonkin

Terrains disponibles 170 ha + Intermodalités

(fer, route, pipes)

(D'autres terrains sont disponibles dans les secteurs du Ventillon et de la Feuillane)

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Les terrains de Fos-Caban

 

Vue aérienne du Caban, entouré de la Darse1 à gauche, et de la Darse2 à droite.

pour des raisons de mise en page internet et de temps de chargement, les photos et les plans sont réduits en vignettes Vous pouvez cliquer dessus pour les visualiser.

 

 

210 hectares

à vocation industrielle

avec une façade maritime

de 2200 ml sur la darse 2

Nous vous offrons :

- Des lots disponibles immédiatement de 20 ha à 40 ha dotés d'une façade maritime sur la darse 2. Le nivellement des sols actuels est environ à la côte + 1,5mNGF. Le sous-sol est constitué d'une couche de sable gris et limon suivi d'un cailloutis et pouding à partir de la côte - 16mNGF.

- Sur la façade maritime de chaque lot, la possibilité de construire et d'opérer votre appontement maritime pour recevoir des navires pétroliers, chimiquiers, de vracs solides, jusqu'à 13 mètres de tirant d'eau aujourd'hui. Dès 2005, la darse 2 offrira un tirant d'eau de 16 mètres.

- Les lots sont embranchables sur la desserte ferroviaire du secteur. L'embranchement peut être adapté en fonction de la construction des unités de la nouvelle usine.

- Distants à vol d'oiseau de 5 km des habitations les plus proches, ces lots sont parfaitement adaptés pour des usines à risque (Installations calssées et Seveso).

- Les lots, desservis par le réseau routier de la Zone Industrielle de Fos, sont à 5 km de l'axe principal Marseille-Arles.

- Les réseaux utilités qui desservent les lots existants peuvent être prolongés à la demande en fonction de vos besoins. Les réseaux existants comprennent : gaz naturel, azote, hydrogène, butane, oxygène, propylène, eau industrielle, eau potable, téléphone.

 
 
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