Retour accueil principal      
Les grands projets
Vie des villes
Infos sociales
Administration

ESPACE PUBLIC - Vie des Villes

 

 / Fos-sur-Mer
   / A55 - A56 et SNCF
   / Prolongement A55
   / Stade Parsemain
   / Les forces en présence
   / Des Nouvelles de Fos-sur-Mer
   / Les voeux 2004 du Maire
   / Miriad21 à Paris
   / Aménagements Plages
   / Discriminations
   /   / Promenade du Port


 / Port-Saint-Louis

 / Le SAN Ouest Provence
 / Richesses et Rapines ...

 

 

 / Les villes alentours : FOS-SUR-MER


 

 

 
 

Avis partagés sur le stade Parsemain (de Samy Ritte de Fos-sur-Mer le 06/06/2004)

Tout le monde n'a pas l'air du même avis sur le stade Parsemain d'après ce que j'ai lu dans La Provence d'hier. Extrait :

FC ISTRES
Un référé contre le stade de Fos
Le tribunal administratif de Marseille examinera le 9 juin un référé déposé par le sous-préfet d'Istres. Dans le cadre du contrôle de légalité, le sous-préfet a relevé l'absence d'étude d'impact globale pour ce futur stade de 17000 places, ainsi que des problèmes de non-conformité des voies d'accès au stade. Il a donc engé une procédure de référé en suspension devant le TA contre le permis de construire. Le permis de construire avait été déposé en décembre, initialement pour une seule tribune de 45000 palces, le club étant encore en L2. "Nous estimions ne pas être tenus à cette étude d'impact, nécessaire seulement à partir de 5000 places", a expliqué le président Istréen Bertrand Benoît. "Depuis nous avons lancé cette étude." Conséquence de cette action, le stade ne pourra être terminé avant la mi-septembre.
La Provence du 05 juin 2004
 

Question : Compte tenu de ce que dît Paul Auchon d'Istres à propos du manque de terrains constructibles sur Fos, est-ce que l'emplacement de ce stade pourrait servir à construire des logements ?

Réagissez à cet article


 

 
 

C'est chose faite, les Fosséens savent maintenant combien ils devront débourser pour que le F.C. Istréen vienne jouer à Fos ..

En effet le S.O.P. (San Ouest Provence) dans son budget primitif 2004 à voté

un investissement programmé de 3 000 000 € pour les travaux du stade Parsemain.

(de Samy Ritte de Fos-sur-Mer le 14/04/2004)


 

 
 

APPROBATION DE LA COMMISSION DES STADES AU PROJET PARSEMAIN.
(Jean Bonbeur de Port-Saint-Louis-du-Rhône le 30/01/04)

Le projet d'aménagement du stade Parsemain à reçu l'approbation de la commission des stades courant janvier (voir article La Provence du 24/01/04).

Ce projet de mise aux normes "Ligue 1" du stade Parsemain est poussé par le besoin pressant pour le F.C. Istres (club de foot ball Istréen) de s'entraîner dans un stade pouvant l'accueillir. L'actuel stade Bernard-Bardin d'Istres ne le permettant plus, il est urgent de mettre une nouvelle structure à sa disposition sous peine de le voir partir s'entraîner ailleurs.

Cette nouvelle enceinte sportive aura besoin de grosses modifications pour obtenir son homologation en Ligue 1, et ce dans un délai très court puisque celui-ci devrait être prêt vers le 15 août.

L'avantage de ces nouvelles installations pour les Fosséens est qu'outre la capacité d'accueil du stade qui passera à 17000 places, ils hériteront d'un stade pelousé, d'un autre en synthétique doté d'une piste d'athlétisme, d'un boulodrome et d'une halle des sports.

Dommage que ce stade ne reste pas totalement dans le giron de la commune puisque toute la partie de la tribune officielle (4500 places) appartiendra au F.C. d'Istres.

Pour ce projet de 10 M€, il en découlera une espèce de copropriété entre les F.C. d'Istres et la commune.

Reste à savoir combien les Fosséens devront payer pour cela …

Réagissez à cet article

haut de page

 
     

 

Accueil

Contacts